Le Symposium

Florence Guittet – IMPP

Florence GUITTET, Directrice associée (IMPP)

Diplômée d’HEC, Florence Guittet a effectué toute sa carrière professionnelle dans l’univers du retail, à des directions produit, marketing achat et gestion des réseaux de points de vente.

Elle a successivement travaillé pour les groupes Galeries Lafayette, Etam et Celio.

Depuis 2009, elle est directrice associée au sein du cabinet IMPP, spécialiste français du Category Management, avec un coeur de pratique autour des thématiques:
• développement commercial
• stratégies de distribution physiques et digitales
• performance et stratégies marketing/commerce des univers de consommation,
• connaissance et expérience client tout au long du parcours assortiment et merchandising

Elle intervient dans les secteurs alimentaires, textile mode, cosmétiques, santé et dans la distribution spécialisée (automobile, animaleries, jardineries…) tant auprès de marques que de distributeurs de dimension internationale.

Elle a par ailleurs des charges de cours à l’ESCP, à l’Institut Français de la Mode et à l’Université Paris-Dauphine.

 

Son atelier : « En quoi le Category Management, pratiqué par les distributeurs pour vendre mieux, est-il aussi une clé pour mieux acheter, notamment à ses fournisseurs stratégiques ? »

• Comment le Category Management permet il concrètement aux distributeurs de « mieux acheter » ? Quels bénéfices tant pour les fabricants / fournisseurs stratégiques que pour les clients utilisateurs ?
• Quelles sont les leviers mis en place grâce à la méthodologie Category Management qui peuvent garantir des relations durables et vertueuses dans toute la chaine fabricants-distributeurs-utilisateurs ?
• Quelles sont les perspectives et les limites de cette approche ?
A partir du cas Manutan, les participants découvriront les bonnes pratiques attendues par un grand distributeur utilisant l’approche du Category Management, pour maximiser la valeur dans la relation fournisseur stratégique / distributeur clef.