Le Symposium

Carlos Martin Boix – SAINT GOBAIN

Carlos Martin Boix, Sales & Marketing Excellence Manager (SAINT GOBAIN)

Carlos a une double formation, technique et commerciale, qu’il a mise à profit tout au long de sa carrière dans différents domaines, en particulier dans le secteur de la construction pour le développement des affaires et des marchés (business & market development), et de la transformation et de la digitalisation des entreprises. Faisant partie du Groupe Saint-Gobain depuis 2011, en tant que responsable d’une de ses activités dans un pays européen, Carlos s’est depuis concentré sur le développement de relations à long terme avec des partenaires stratégiques à l’échelle locale et mondiale.

En 2020, Carlos a rejoint le département central de Marketing et Développement de Saint-Gobain, au sein de l’équipe de Sales & Marketing Excellence.  Aujourd’hui, il travaille dans plusieurs autres domaines, notamment il pilote le service KAM de Saint-Gobain. Il accompagne plusieurs entreprises de Saint-Gobain dans la mise en œuvre et le développement de programmes KAM dans leurs organisations.

Son atelier : « Mise en place d’un programme KAM sur une activité industrielle globale, dans le contexte d’un environnement de marché en plein bouleversement » 

Dans le contexte d’un changement de paradigme de l’industrie biopharmaceutique et du modèle d’entreprise de Saint-Gobain au sein de cette industrie, l’activité Bioprocess de Saint-Gobain Life Science a décidé de transformer son organisation commerciale et interne. Cela lui permet de proposer un nouveau modèle de relation KAM à ses clients stratégiques. Ce programme de transformation se déroule par étapes bien définies :

 

  • Quelles sont les éléments de contexte marché et d’organisation interne, qui favorisent voire qui rendent souhaitable, la mise en place d’un programme KAM ?
  • Quelles sont les premières étapes à suivre pour lancer un programme KAM ? 
  • Quelles sont les éléments indispensables à réunir et les pièges à éviter dans le lancement d’un programme KAM global ?
  • Quels sont les résultats commerciaux du lancement d’un tel programme?
  • Quels en sont les impacts en termes de transformation interne, organisationnelle