Le Symposium

Anju Birdy – Schneider Electric

Anju Birdy, VP Strategic Account Management Excellence, Schneider Electric 

Anju Birdy est Vice-Présidente, Strategic Account Management Excellence chez Schneider Electric.  

Elle dirige la transformation de la gestion globale des 70+ comptes stratégiques que compte Schneider Electric. Elle est en charge de la traduction des méthodologies du programme SAM (Strategic Account Management) de Schneider Electric en compétences et pratiques effectives des leaders commerciaux du groupe.

 Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, Anju a prouvé son leadership et sa passion pour les transformations transversales et les programmes de gestion du changement, s’appuyant sur une solide expérience en marketing et en ventes. 

Avant d’occuper son poste actuel, Anju a conçu et mis en œuvre le processus annuel de planification des ventes et du marketing de Schneider Electric, harmonisant la stratégie globale, commerciale et nationale avec les objectifs de performance financière de l’entreprise. Elle a également mis en place un département de marketing stratégique, dédié à réallocation des ressources marketing, afin de mieux servir les modèles opérationnels nationaux d’organisation par « channel » et par secteur d’utilisateurs finaux. 

Anju est également membre du conseil d’administration de la SAMA. 

Sa conférence : « Dans quelle mesure l’implication du “C-Level” accélère – t-elle le développement des comptes stratégiques ? »

Les clients que vous sélectionnez en tant que « Comptes Stratégiques » sont votre atout le plus précieux en tant que fournisseur.
Les dirigeants des clients – comptes stratégiques, souhaitent eux-mêmes établir une relation de partenariat avec leurs alter-egos, chez leurs principaux fournisseurs, en distinguant ceux dont ils peuvent attendre une véritable relation de type « Trusted Advisors » (« Conseillers de Confiance »).

Les questions auxquelles les SAM sont confrontés pour atteindre cet objectif sont les suivantes :
– Quelles sont les meilleures pratiques pour accéder au C-level de son client ?
– Qui, au sein de son entreprise, le SAM doit il présenter chez son client pour forger une relation de « Trusted Advisor » ?
– Quelles sont les aptitudes et les compétences que le dirigeant de son entreprise doit maîtriser, afin d’assurer la réussite d’une rencontre aux enjeux aussi importants ?

Au cours de la conférence, Anju et Harvey partageront les résultats de nouvelles recherches, sur la manière dont un dirigeant peut s’aligner avec succès avec son SAM, ainsi qu’avec le compte stratégique, afin d’obtenir le statut de « Trusted Advisor ». Ce, en prenant des exemples au sein du groupe Schneider Electric ainsi que d’autres membres de la SAMA.